• JC Duval

Les chatbots

“Sans langage commun les affaires ne peuvent être conclues”

Confusius

 

"Un chatbot aussi nommé dialogueur ou agent conversationnel, est un agent qui dialogue avec un utilisateur. La recherche sur cette interface homme-machine est influencée par la compétition sur le test de Turing : donner l'illusion qu'un programme pense par un dialogue sensé."

Wikipédia


Podcast France-inter >>

Comment converser avec les machines parlantes ?

 

NLP vs NLU


Le Natural Language Processing (NLP) ou en français Traitement Automatique du Langage Naturel (TALN) , est ce qui permet aux humains et aux machines de communiquer en langage naturel, le langage naturel étant la syntaxe et le vocabulaire des Hommes. En somme, le NLP consiste à analyser de manière automatique et littérale les phrases formulées à l’oral ou à l’écrit par un humain. La machine ne va pas chercher à comprendre le sens de ce qui est dit ou écrit : elle va analyser et reconnaître les mots utilisés, sans les interpréter, et y répondre au mieux.

Le Natural Language Understanding (NLU) ou Compréhension du Langage Naturel (CLN) en français, est une sous-branche du NLP qui correspond à l’association des techniques de NLP aux modes d’apprentissage (Machine Learning en anglais) ou d’intelligence artificielle (IA) pour comprendre le langage naturel. Le NLU est donc une forme de NLP avancée qui va permettre aux machines et aux humains de communiquer en langage naturel tout en améliorant la compréhension du langage naturel par les machines.

 

Rencontre entre R2-D2 et C-3PO


C-3PO est un droïde protocolaire utilisé pour communiquer avec des formes de vie ne parlant pas le basic, la langue universelle de la galaxie.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout