• JC Duval

Who is Vincent ?

"C'est moi qu'il vient voir ... Quand il avance et qu'il plante ses yeux dans les tiens ... c'est quelque chose qui te reste à tout jamais. Ça te hante, tu y penses tout le temps, tout le temps, tout le temps ..."

La rencontre avec les loups.

 

Vincent Munier est né et a grandi dans les Vosges, immergé dans les secrets de la vie des animaux sauvages.

Il est devenu un photographe animalier reconnu sur le plan international après avoir gagné le prix de la BBC Wildlife Photographer of the Year à plusieurs reprises. Ses photos ont été exposées dans plus de 35 pays, des magazines comme Terre Sauvage, Animan ou National Geographic ont publié ses reportages.

Ses images ont été exposées dans les plus prestigieuses galeries comme le Victoria & Albert Museum à Londres, Beaubourg à Paris ou le Metropolitan Museum of Art de New York.


Ses images, faites de brume et de poésie, dégagent une émotion vraie. Ce n'est pas un simple photographe animalier mais un photographe de l’instant, restituant avant tout le contact avec l’animal et la nature. Ses images ont la particularité de transmettre l'ambiance de la prise de vue. Elles nous communiquent combien l'instant est sublime et fragile.


En 2019, j'avais eu l'occasion de voir une exposition de ses photos à la galerie Anagama de Versailles. Une nouvelle exposition y est d'ailleurs actuellement consacrée jusqu'à la fin janvier 2021, mais vu les circonstances pas sûr qu'elle soit maintenue. Au cas où, je vous propose un petit panel de ses clichés ...

 

La rencontre avec les loups.


53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout